Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 15:43

Le chant d'Excalibur, tome 2 : Le sidhe aux Mille Charmes, Arleston

Editions : Soleil

Pages : 46

Pouquoi j'ai lu cette BD : Mon frère me l'a prêtée 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/mincouv26136822.jpg

 

Résumé : (4ème de couverture) :

 

On se souvient qu'au Ve siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d'un rocher...

Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen-Age, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres.

Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.

 

Mon avis :

 

Après avoir sauvé un village de la chrétienté, Merlin et Gwynned partent pour une nouvelle aventure. Ils doivent trouver le Sidhe, un royaume caché de tous. Quand ils y parviennent, tous les lutins et autres créatures enchantées sont pétrifiées et transformées en statues. Gwynned, les sauvera, mais Merlin se fait enlever par les soldats du roi...

 

Une histoire qui commence à être plus intéressante, grâce au suspense de la fin et qui a un peu plus de scènes comiques. J'attends le tome 3 qui je l'espère sera encore mieux que celui-ci !

 

Ma note : ♥♥♥ / ♥♥♥♥♥

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by bookybook - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Côté livres
  • Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives