Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 17:29

La quête d'Ewilan, tome 1 : d'un monde à l'autre, Pierre Bottéro

Editions : Rageot Poche

Pages : 274

Pourquoi j'ai lu ce livre ? Je l'ai emprunté à la bibliothèque car j'en avais plusieurs fois entendu parler.

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/mincouv19883932.jpg

 

Résumé (4ème de couverture) :

 

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

 

Mon avis :

 

C'est l'histoire de Camille Duciel qui se retrouve dans un autre monde alors qu'elle allait se faire renverser par un camion... Elle se retrouve alors face à un Ts'liche et un guerrier... Elle parvient à retourner dans son monde alors que le Ts'liche veut s'en prendre à elle, l'appelant Ewilan... Curieuse idée... Elle finit par y retourner sans le vouloir, mais cette fois-ci avec son ami Salim. Elle découvre alors qu'elle fait partie de cet autre monde, et qu'elle en vient. Ses parents l'ont mise en sécurité dans le monde des humains afin de la protéger des ennemis de l'Empire... Elle apprend aussi qu'elle a un frère qui a le pouvoir de dessiner, tout comme elle, qu'elle doit sauver l'Empire en retrouvant ce frère qu'elle n'a jamais rencontré... Il va sans dire qu'elle doit le retrouver sans en parler à ses parents adoptifs, les Duciel, qui ne comprennent rien à rien et qui ne sont pas particulièrement affectueux, ni sympathiques... Les ennemis de l'Empire commencent à la rechercher, elle, Ewilan, afin de la tuer, car elle représente une menace pour leur projet d'anéantir l'Empire... C'est donc avec prudence qu'elle doit agir...
Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire... Quant à moi, c'est la première fois que je lis un fantasy... J'ai plutôt aimé ce genre de lecture. Ce n'est pas trop farfelu. Ca se lit bien, et on comprend tout. Il y a même un glossaire à la fin qui explique les relations entre les personnages, et les différents noms qui peuvent poser problème...Quant au style, il est fluide et l'histoire ne traîne pas...

J'étais sceptique, et finalement, j'ai bien aimé, et ai même envie de connaître la suite... Ceci dit, ce n'est pas le genre de livre que j'achèterais et je suis contente de l'avoir emprunté à la bibliothèque.

Ma note : ♥♥♥ / ♥♥♥♥♥

 

Logo Livraddict

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives