Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 12:17
La sonate à Kathleen, de Katy Belair
Editions Plon
Collection cristal
Genre : roman d'amour
Pages : 155
Pourquoi j'ai choisi ce livre ? On me l'a donné suite à un déménagement, il était dans ma PAL et c'était celui qui était tout en haut de la pile... Et puis il fallait le lire, alors...



Résumé : 4ème de couverture :

"En décidant d'accompagner son père, un pianiste de génie, Kathleen croit pouvoir découvrir, à Istanbul, la magie de l'Orient.
Mais bien vite, c'est la brutalité et la folie des hommes qu'elle rencontrera. A la musique douce qui jouait dans sa tête, répond alors la violence d'un chant sauvage dont Marc semble être le compositeur.
Marc, dont l'amour incertain la torture et l'ensorcelle."

Mon avis :
J'ai lu ce livre très rapidement car le style est simple, l'histoire pas des plus compliquées à comprendre. Ceci dit, il y a bien entendu de grands clichés dans ce roman. La brutalité des turcs, les harems, les femmes... Kathleen est un personnage plutôt naïf qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. Elle rencontre plusieurs femmes aux côtés de Marc, et bien sûr, elle pense que ce sont là ses maîtresses. Kathleen est remplie de préjugés... Cependant elle est naïve de croire qu'elle peut se promener seule dans les rues sans avoir le moindre problème... Quant aux intentions du rival de Marc, c'est THE cliché ! Il veut violer Kathleen, par contre, en faisant juste semblant de s'évanouir, elle échappe tout bonnement à son sort... De plus, bien plus tard, quand il envoie sa nièce chercher Kathleen pour la ramener à lui afin de satisfaire ses ardeurs, elle y va tout bonnement... Naïve ? Ou style pas très recherché ?? Toujours est-il que c'est une happy ending. Oui, j'ai lu ce livre, mais il ne faut pas s'attendre à réfléchir parce que si l'on pense un temps soit peu aux faits, on se dit tiens, comme par hasard, il la sauve... Les romans d'amour, c'est toujours la même recette. Un jeune homme riche et beau, une minette en détresse, des rivaux, de la jalousie, de la naïveté, le price sur son beau cheval blanc qui vient sauver sa dulcinée qui est entre les mains d'un malotru... Mais bon, il ne fallait pas que je m'attende à autre chose que cela, bien entendu. Ce livre m'a malgré tout détendue. Ce livre m'a fait découvrir quelques lieux comme Istanbul, la Grèce, mais l'auteur n'est pas entrée dans les détails...

Ma note :
♥♥ / ♥♥♥♥♥



Pal :
Depuis le 17 septembre :
Lus : 2
Achetés, eus en cadeau : 0
Reste à lire : 175
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives