Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 11:03

Les revenants, tome 2 : la tentation de l'ombre, Jean Molla

Editions : Rageot

Pages : 303

Pourquoi j'ai lu ce livre ? Il fait partie d'une saga que j'avais commencée par hasard, alors je la continue !

 

http://www.livraddict.com/covers/5/5572/mincouv69013189.jpg


Résumé (4ème de couverture) :

 

"Anne s'assit sur le bord du tombeau dans un bruissement de soie. Sa robe glissa, dévoilant une épaule ronde sur laquelle un tatouage se détachait : une chauve-souris noir comme la nuit !

Un entêtant parfum de fleurs monta aux narines de Quentin. 

- Je t'attendais depuis toujours, murmura-t-elle, et te voilà enfin."


 

Mon avis :

J'ai moins apprécié le deuxième tome. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais moins enthousiaste. Est-ce cette histoire de recherche des membres de la statue qui m'ennuierait ? Ceci dit, je l'ai lu jusqu'au bout, et je lis actuellement le troisième tome. 
Ce qui m'a plu dans ce roman c'est que Quentin n'est pas parfait. En effet, il se laisse plusieurs fois berner par la séduisante Anne. Ce qui me plaît aussi c'est que malgré leur antagonisme, ils se plaisent mutuellement. Comment va se poursuivre cette attirance dans le tome suivant ? Je pense que le sujet vaudrait la peine d'être exploré.

Les personnages sont maintenant bien ancrés dans le présent. Quentin a de nombreux pouvoirs qu'il a hérité de son passé. Violaine va enfin découvrir ses origines, et on comprendra mieux certains événements de l'histoire. Nous allons aussi suivre l'histoire de la statue de Baalzébuth. Je trouve par contre cette apartée trop longue... 

En tout cas, ce roman se lit vite, et j'ai envie de connaître la suite. J'espère cependant que l'histoire ne va pas trop s'éterniser, car j'ai peur de ne plus m'intéresser...

Ma note : ♥
♥ / 


Logo Livraddict

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives