Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 08:52

Le chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle 

Edition : Le livre de Poche

Pages : 254

Pourquoi j'ai lu ce livre ? Pour le challenge Libère ta Pal et pour le challenge New Pal

 

http://www.livraddict.com/covers/20/20585/mincouv65069662.gif

 

Résumé (4ème de couverture) :

 

Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage : quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.

Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.

Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : "Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande." Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.

 

Mon avis :

 

Ce roman a été à la hauteur de mes espérances. En effet, c'est une histoire captivante du début à la fin. Le suspense est de mise et l'enquête est menée avec brio par nos deux compères. L'histoire ne comporte pas de longueur ni de descriptions inutiles, c'est cela que j'apprécie beaucoup ici. La narration est diversifiée : tantôt c'est Watson qui narre, tantôt il écrit des lettres ou son journal pour faire part de la situation à Sherlock Holmes ainsi qu'au lecteur. Cela donne un bon rythme à l'action elle-même et on ne doit pas attendre pour savoir la suite des événements. 

Une partie de l'action se passe à Londres, chez Sherlock Holmes, l'autre, se passe dans le Devonshire, très bien décrit par l'auteur. Les lieux paraissent lugubre et on est tout de suite mis dans l'ambiance effrayante avec cette histoire de chien-démon. Le manoir est bien dépeint aussi et l'histoire avec les Barrymore accentue le mystère. Sherlock Holmes reste bien entendu secret dans ses investigations, à notre plus grand plaisir, car cela renforce l'effet de suspense. Tout comme Watson, on se demande ce qui se trame dans l'esprit du détective.

Bref, tout cela pour dire que ce roman est bien ficelé, et que j'ai hâte de lire un autre livre des aventures de notre ami Sherlock Holmes !

 

Ma note : ♥♥♥♥ / ♥♥♥♥♥

 

Challenge New Pal :

http://1.bp.blogspot.com/-Z7a6UKfb_tg/TsOpEYrEg9I/AAAAAAAAAKM/WQA3KalfxLk/s1600/pil+rouge.jpg

 

Challenge Libère ta Pal :

CHALLENGE LIVRE A-Z bookybook

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mutuelle chien comparateur prix 12/11/2012 19:40

le chien des baskervilles est un super livre plein de suspens

Odile

bookybook 19/11/2012 12:20



Oh que oui, j'ai vraiment apprécié !



Présentation

  • : Côté livres
  • Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives