Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 10:27
Homme parfait, bonheur imparfait, Jill Mansell

Homme parfait, bonheur imparfait, Jill Mansell

Edition : J'ai lu

Format : E-pub

Pages : 509

Pourquoi j'ai lu ce livre ? Dans ma liseuse depuis un moment, j'avais envie d'un roman de chick-lit après le Goncourt que j'ai lu précédemment.

 

 

Résumé (4ème de couverture ):

C'est dans les Cotswolds que vit Lottie Carlyle, trente ans, deux enfants. Divorcée, elle est restée en bons termes avec son ex-mari, et son célibat ne lui pèse pas. Elle s'épanouit dans son travail, aux Cottages de Hestacombe, charmante résidence de villégiature dirigée par Freddie. Un jour, celui-ci lui annonce qu'il a vendu son affaire à un certain Tyler Klein. Pourquoi cet Américain est-il venu s'enterrer au cœur de la campagne anglaise ? Pour changer de vie, paraît-il. Quoi qu'il en soit, cet homme est exactement ce qu'il faudrait à Lottie. Le bonheur aurait-il frappé à sa porte ? C'est compter sans Nat et Ruby, ses enfants, qui, au premier regard, ont détesté cet étranger !

 

Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre d'un bout à l'autre. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Tous les personnages sont attachants. Humour, émotion, bonne humeur, ce roman m'a donné le sourire. L'histoire est une histoire qui peut arriver à tout le monde et on peut s'identifier aux personnages. Le manque de chance de Lottie avec les hommes nous fait sourire. Tante Cressida nous peine au départ, mais elle parvient à ses fins. Le beau Tyler nous fait craquer. Le pauvre Mario nous indigne mais on l'aime bien quand même. Nat et Ruby sont de sales gosses attachants. Freddie est attendrissant malgré son passé.

Bref, vous l'aurez compris, on passe un très bon moment en compagnie de ces personnages plus attachants les uns que les autres. Le rythme du livre est bon, et je ne me suis pas ennuyée une seule minute ! J'ai même lâché les autres bouquins pour pouvoir terminer celui-ci ! C'est pour dire...

 

En conclusion, c'est un bon roman pour se détendre ! Très bien pour cet été si vous ne l'avez pas lu.

 

Ma note : 4/5

 

 

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives