Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 11:48

Moi, femme battue d'Isabelle Fromont

Editions : Alphée

Pages : 190

Pourquoi j'ai choisi ce livre ? Parce que je voulais en savoir plus sur les souffrances d'Isabelle que j'ai connu sur un forum

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/mincouv24949252.jpg

 

Résumé (www.livraddict.com) :

 

Pendant sept ans, Isabelle Fromont a connu l'enfer de la violence conjugale. Quand elle se marie, elle croit tutoyer le bonheur mais elle va, hélas, très vite déchanter. Elle découvre avec horreur la passion maladive manifestée par son conjoint. Pendant ces années, elle va endurer la tyrannie, les coups répétés et meurtriers de celui qu'elle avait rêvé en prince charmant. Sept années de malheurs ponctuées de viols à répétition, de perte d'identité, d'éloignement de ses proches qu'elle revisite dans la douleur des plaies couturées. Témoignage coup de poing, brut de décoffrage sur l'une des souffrances le plus souvent cachées par les victimes elles-mêmes. Mais en même temps, formidable message d'espoir pour toutes ces compagnes d'infortune dont elle se veut aujourd'hui la porte-parole.

 

Mon avis :

 

On ressent la douleur d'Isabelle, qui a eu bien du courage de demander de l'aide aux autres. Se tourner vers quelqu'un d'autre pour se faire aider est je pense le plus difficile dans ce genre de situation... Où aller ? Que faire ? Comment aborder le sujet ? Elle a tout fait pour ne pas déclencher la colère de son concubin, mais c'était peine perdue... Il était plus que violent, et sans raison particulière bien entendu... J'ai vraiment bien aimé la narration. On comprend bien par quels sentiments passe Isabelle, et on la comprend. C'est un peu comme si on y était... Il est très difficile d'en parler et comme elle le dit, réécrire cette histoire l'a faite souffrir de nouveau, mais lui a aussi permis de se soulager.... Très beau livre, bravo.

 

Ma note : ♥♥♥♥ / ♥♥♥♥♥

 

http://storage.canalblog.com/95/90/350527/55947565_p.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

antigone 01/05/2011 14:51


Un livre témoignage certainement très important pour l'auteure et celles qui sont concernées, encore trop nombreuses !


bookybook 20/05/2011 19:14



Oh oui, malheureusement !



Présentation

  • : Côté livres
  • Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives