Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 21:47

Les vacances du petit Nicolas, Sempé/Goscinny

Editions : Folio Junior

Pages : 155

Pourquoi j'ai choisi ce livre : Une fois de plus, il me fallait lire un livre jeunesse de ma PAL

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/mincouv65303873.jpg

 

Résumé : (4ème de couverture)

 

Les enfants doivent parfois emmener leurs parents en vacances. Le petit Nicolas le sait mieux que personne et nous raconte les joies particulières des séjours en famille au bord de la mer. Souvenez-vous de ces pays pleins d'embruns et de genoux écorchés sur les galets. A l'hôtel, que de contorsions pour apercevoir un tout petit morceau de mer par la fenêtre... Et les repas ! des nouilles à la viande presque tous les jours dans un pays grouillant de crustacés !

Après une année scolaire réparatrice, Nicolas repart en vacances, tout seul cette fois, et en colonie de vacances. Voilà la vraie vie, l'amitié, le travail en équipe, les feux de camp. Les périls guettent constamment les aventuriers dans la fièvre des découvertes...

 

Mon avis :

 

Je n'ai rien contre ce livre. Je l'ai lu assez rapidement, mais je n'ai pas trouvé que c'était un livre très passionant... C'est le regard d'un gamin sur les vacances qu'il vit avec ou sans ses parents et avec ses copains. Il n'y a rien de super là-dedans... En fait, en lisant ce livre, je n'ai pas vraiment eu de plaisir... Bref, je pense que vous ne ratez rien si vous ne le lisez pas... Le style d'écriture est simple, puisque le narrateur est un gamin. On découvre donc la vie des enfants ainsi que leur façon de penser, leur intérêt, ... Rien de plus intéressant...

 

Ma note : ♥♥ / ♥♥♥♥♥

 

http://storage.canalblog.com/95/90/350527/55947565_p.jpg

 

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

powered backups 25/09/2014 12:56

I also think the same. We must sometimes take our old parents out. They deserve some fresh air and I totally agree with that. We must not forget the fact that once our parents took us out during our child hood days.

antigone 28/05/2011 21:25


Quelqu'un l'a donné à ma fille. Pour elle, tout est un peu daté, l'écriture et la manière de vivre, l'humour aussi. C'est amusant et tendre mais c'est vrai, pas de quoi en faire un plat...;)


bookybook 01/08/2011 21:34



Ah oui, c'est tout à fait ça ;)


Bisous Antigone et à bientôt !



Présentation

  • : Côté livres
  • Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives