Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 14:09

Le garde du coeur de Françoise Sagan

Editions : Famot

Pages : 222

Pourquoi j'ai choisi ce livre ; je l'ai pris au hasard dans ma PAL

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/mincouv41472524.jpg je n'ai pas d'autre image que celle-là, elle ne correspond pas à l'édition que j'ai lue

 

Résumé : 4ème de couverture :

 

L'accident se produit de nuit, sur une route côtière de Santa Monica. Sans raison apparente, un jeune homme se jette sous les roues de la Jaguar de Dorothy Seymour, scénariste hollywoodienne, que conduit Paul, son amant et ami. Dorothy, qui a passé la quarantaine, est une femme libre, gaiement amorale et sans illusions sur les plaisirs de la vie. Elle décide d'installer le jeune blessé chez elle.
Cet étrange Lewis lui voue bientôt une adoration exclusive. Sous les yeux tolérants et étonnés de Paul, une relation amoureuse ambiguë naît entre ces deux êtres. Peu à peu, Dorothy laisse Lewis envahir agréablement sa vie. Mais la situation commence à se compliquer lorsque ce dernier, pris d'une sorte de folie protectrice, entend éliminer, par tous les moyens, tous ceux qui pourraient nuire à sa bienfaitrice...

 

Mon avis :

 

Je ne me suis pas attachée au personnage de Dorothy Seymour qui est une peronne très amorale, qui, du moment qu'elle n'est pas touchée, ne réagit pas normalement face aux événements qu'elle subit. En effet, elle laisse Lewis faire. Elle ne tente pas de le dénoncer. On dirait carrément qu'elle s'en fiche... Elle se laisse courtiser par cet être dangereux... Sa vie ne me plaît pas non plus. Elle est une femme à hommes. Je la vois plus comme quelqu'un qui profite de la vie sans trop se poser de questions. Comme elle le dit si bien : "on verra bien !"

 

Ma note : ♥ ♥ ♥ / ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

 

http://storage.canalblog.com/95/90/350527/55947565_p.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tiens ! celui-là je ne l'ai pas lu. Je le prendrais à la bibliothèque la prochaine fois que j'y passerais<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es aussi fan de lecture Celilou ? C'est super ça ! Moi c'était mon premier livre de Françoise Sagan. J'ai plutôt<br /> bien aimé son style.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Beaucoup de titres de Françoise Sagan à découvrir encore...<br /> J'ai noté tous tes liens, merci pour ta participation !!! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je participe beaucoup en ce moment, je suis en vacances !! Alors j'en profite !!<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives