Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 11:52

La trilogie du mal, tome 1 : L'âme du mal, Maxime Chattam


Edition : VDB (livre audio)

Durée : 1009 minutes

Pourquoi j'ai choisi ce livre ? J'ai voulu tenter le format du livre audio, et je me suis dit qu'un thriller serait pas mal pour me motiver.

 

http://www.livraddict.com/covers/30/30656/mincouv64131698.jpg

 

Résumé : (Livraddict) :

 

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

 

Mon avis :

 

C'est la première fois que je fais l'expérience d'écouter un livre audio, et j'avoue que j'ai eu du mal à me concentrer sur les voix des personnages. J'ai du bien des fois remettre la même piste car je n'avais pas écouté... Mais ensuite, ça a été mieux, il m'a fallu un temps d'adaptation...

Brolin mène l'enquête sur le meurtre de différentes femmes. Il parvient à sauver Juliette en tuant celui qui est appelé le bourreau de Portland. Mais un an plus tard, tout recommence... Est-ce le fantôme du bourreau de Portland ? Ca y ressemble fortement... Brolin mène de nouveau l'enquête, accompagné de Juliette qui l'aide sur certains points.

L'écoute de ce livre m'a parfois perturbé, mais je pense que si je l'avais lu moi-même, j'aurais plus apprécié. J'ai découvert Maxime Chattam avec ce livre, mais je n'ai pas apprécié plus que cela et sans doute à cause du format de lecture... Je trouve cela dommage...

 

Ma note : ♥♥♥ / ♥♥♥♥♥

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cherish 02/03/2015 15:55

Bonjour, ou peut on trouver ce livre en format audio?

bookybook 14/07/2015 15:16

De mon côté, je l'ai emprunté à la bibliothèque de ma ville.

Présentation

  • : Côté livres
  • Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives