Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 12:15

La maison humaine de Martin Gray

Editions : Robert Laffont

Pages : 180

Pourquoi j'ai choisi ce livre : je l'ai choisi au hasard dans ma PAL...

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv63390235.jpg

 

Résumé : 4ème de couverture :

 

Au commencement, un homme seul. Autour de lui un univers sombre, un chaos de pierres. Pas une plante, pas un animal. L'homme survit, s'obstine à espérer. Il marche. Un jour, il trouve une enfant, Claire, vivante. Alors, jour après jour, l'homme va construire pour Claire une Maison Humaine, cependant qu'autour d'eux la nature revit. Ce livre surgi de ses souvenirs, Martin Gray l'a écrit comme une légende. CE récit est celui d'une création du monde. Et en sept jours -sept chapitres- on retrouve toutes les étapes de la Création. C'est aussi un livre de mystère, d'espoir et de poésie. Jour après jour, l'adulte et l'enfant, Claire et Martin, doivent surmonter les obstacles, faire face aux menaces. La vie est là qui n'est jamais donnée, qu'il faut bâtir. Le sixième jour, ils découvriront un autre enfant, David, qu'ils accueilleront et protégeront. Et à la fin du septième jour, Martin, regardant Claire et David qui s'éloignent, peut murmurer : "L'espérance est en moi comme un enfant qui vit."

 

Mon avis :

 

Un livre sans grand intérêt pour moi. Un homme se retrouve dans le noir pendant un moment en période de guerre. Il trouve une fillette et décide de construire une maison. Apparemment il n'a pas d'outil, il réussit à construire sa maison seul... Les animaux s'approchent, ils n'ont pas peur... Bref, la reconstruction du commencement du monde et de la vie...

Franchement, je n'ai pas été fan du tout. Je l'ai fini, mais sans aucune envie ni plaisir...

 

Ma note : ♥ / ♥♥♥♥♥

 

http://storage.canalblog.com/95/90/350527/55947565_p.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

antigone 02/03/2011 16:41


Un titre effectivement très étrange, onirique...


bookybook 03/03/2011 11:59



Oui, je n'ai pas trop accroché...



Présentation

  • : Côté livres
  • Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives