Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 05:30
Geisha, Arthur Golden
Edition : JC Lattès
Genre : roman : fiction romanesque
Pages : 605



Résumé : 4ème page de couverture :

A neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la ptite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie Geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des Geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour... Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceprionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Mon avis :
Un roman très bien écrit et qu'on a du mal a lâcher. On se met dans la peau de Sayuri et on vit ses échecs, ses problèmes ainsi que ses joies. On est pris dans son monde et on veut qu'elle s'en sorte. Au départ, on pense qu'elle ne va pas s'en sortir, qu'elle va s'enfuir, craquer. Puis, la chance tourne et elle parvient à accepter son destin. Elle est constamment en concurrence. Mais elle parvient à force de persévérance à obtenir une très grande notoriété. Elle perce dans le domaine et se fait respecter dans le milieu.
Il y a eu cependant des passages qui m'ont paru fort longs. Parfois, l'histoire n'avance pas, mais on a envie de connaître la suite donc on continue à lire.
J'ai juste trouvé la fin un peu mois à mon goût, mais dans l'ensemble ce livre est génial !

Ma note : ♥♥♥♥ / ♥♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Chat du Cheshire 07/10/2013 15:54

Un très beau livre, j'ai beaucoup aimé:) !

Emily 24/12/2010 12:11


Un très gros coup de coeur ! Un livre d'une poésie rare !


bookybook 21/02/2011 21:22



Oh oui ! Tout à fait d'accord avec toi !



Schlabaya 15/09/2009 10:47

Un très grand coup de coeur pour moi, je l'ai lu il y a des années, et je possède le DVD, il est superbe ! J'ai bien aimé la fin, tout en douceur...

Bookybook 15/09/2009 13:52


Moi c'est en voyant le film que j'ai décidé de lire le livre. En effet, superbe...


Présentation

  • : Côté livres
  • Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives