Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 17:56

Le trône de fer, tome 1, George R.R. Martin

Edition : Pygmalion

Pages : 379

Pourquoi j'ai lu ce livre ? Il m'intriguait depuis si longtemps qu'il fallait que je le lise...

 

 

Résumé : (4ème de couverture) :

 

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.

 

Mon avis :

 

Je viens de refermer le livre et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome. En ce qui concerne les personnages, je l'avoue j'ai pris des notes car c'est un peu complexe au début. Mais on apprend vite à les cerner, et à connaître le lien qui les unit. C'est très bien expliqué et on découvre tout cela tout au long de l'histoire. J'ai relu certains passages au bout d'un moment (à propos de Bran notamment à un moment donné) pour mieux comprendre car j'avais plus d'éléments à ma portée. J'ai retrouvé mes passages facilement grâce au découpage des chapitres qui portent le nom des personnages. Les chapitres sont biens découpés, et j'aime beaucoup ce découpage. Il permet la variété du récit et les différents points de vue des personnages. Le rythme est bon, je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas lâché ma lecture pour souffler un peu. La lecture est légère, le roman bien écrit. Les personnages sont bien travaillés et on se demande qui tient avec qui parfois. C'est ce qui permet le suspense de nous accrocher au livre. On a envie de savoir, de connaître la vérité nous aussi. Tous les personnages sont attachants, même les Lannister, c'est pour dire ;)

J'ai hâte de connaître la suite que je lirai très bientôt.

 

Ma note : ****/***** (4/5)

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by bookybook - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Côté livres
  • Côté livres
  • : Côté livres va découvrir de nouveaux horizons grâce à ses lectures. Avez-vous envie de prendre part au voyage ? Il reste une place dans sa valise, profitez-en ;o)
  • Contact

Livre(s) en cours de lecture...

 

Recherche

Archives